Le Manoir du Moulin de Corswarem
Le Moulin de Corswarem (sur la carte, on voit "Moulin de Quarem") est déjà mentionné en 1366, dans les archives de l'abbaye d' Herckenrode

Un peu d'histoire
Le Manoir du Moulin est situé au sommet d’une colline, endroit idéal pour installer un moulin mais aussi une armée. C'est ici que Louis XIV fit camper son armée durant les semaines qui précédèrent la bataille de Neerwinden en 1693.
"Quarem" signifie "Corswarem" en wallon. C'est donc bien notre moulin ! Le moulin actuel date de 1780.

Idéal pour des balades à vélo ou à pied
En sortant du parc du manoir, nous débouchons directement dans le réseau des "points-noeuds" de la région flamande. S'offre alors à nous des possibilités quasi-infinies de balades sur des chemins agricoles bétonnés, très sécurisants pour les balades en famille vu l'absence quasi totale d'automobiles.


Tout près de Tongres, Saint-Trond et Huy
Tongres (Tongeren en néerlandais) et son musée gallo-romain, Sint-Truiden dont vous voyez ici une photo de l'hôtel de ville, et Huy, ville pittoresque en bord de Meuse avec sa magnifique collégiale, sa Citadelle avec vue plongeante sur la Meuse et tout près de l'abbaye de la Paix-Dieu, centre d'artisanat et des magnifiques châteaux de Modave et de Jehay-Bodegnée.
Vision
Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.



